Comment doubler son salaire en quelques années seulement ?

Si vous aimez cet article, partagez-le sur : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Doubler votre salaire en quelques années : voilà une riche idée ! Vous allez découvrir ici la recette qui permet de mettre toutes les chances de votre côté pour booster votre salaire.

powermentoring.fr vous ouvre la voie d'un parcours pro réussiC’est possible et nécessite de l’authenticité et de l’engagement. En tout cas pour moi, ces valeurs ont fonctionné - et fonctionnent encore ! Attention, si vous pensez trouver ici des techniques de fayots superficiels, c’est raté ! Non, je vais vous parler de choses qui vont vous inspirer en profondeur !

Votre salaire est le reflet de votre valeur aux yeux de votre boss !

La chose fondamentale est d’agir pour apporter de la valeur aux autres : à vos clients, à votre organisation et à vos collègues. Si vous agissez dans l’intérêt des autres avant votre propre intérêt direct, alors vous allez semer des graines.

Et quand on sème, on récolte ! Si vous roulez pour vous, cela ne marchera qu’un temps. L’évolution de votre salaire est le reflet de toute cette énergie déployée dans la durée.

Vous voulez découvrir comment doubler votre salaire en quelques années seulement ? Allons-y !

Être dans une entreprise qui permet l’engagement, le valorise et le reconnaît

C’est bien sûr le premier critère pour progresser : se trouver dans un environnement qui permette l’évolution et la promotion.

Sinon, soit vous admettez que vous évoluerez comme tout le monde, c’est à dire peu ou pas du tout, soit vous changez de job - et vous verrez plus loin que l’embauche et la mobilité font partie de la démarche.

Car si vous voulez progresser et que votre entreprise ne le permet pas, il faut changer ! Sans reconnaissance, pas d’évolution.

Et pour changer, il est nécessaire d’amorcer une démarche de recrutement pour trouver une nouvelle embauche, un nouveau job ! Pas de panique, je connais 2/3 trucs pour ça 🙂 .

En revanche, si votre entreprise offre des perspectives d’évolution, c’est cool, il va y'avoir du sport ! Vous devez comprendre que nous allons parler de votre attitude, de vos actions et de pas grand chose d’autre.

Ce qui vous arrive est le résultat de ce que vous provoquez, ce que vous engagez, ce que vous tentez. Ce n’est pas parce que vous êtes dans une boîte qui permet l’évolution que vous évoluerez sans rien faire.

Pourquoi je n’aime pas attendre : c’est passif ! Actif et action ont la même racine ! Foncez !

L’attitude est donc la seule clé ?

L’attitude, la posture, le style que vous mettez en jeu constituent ce que vous êtes en tant qu’individu. Est-ce la seule clé qui permet d’évoluer ? Non, bien sûr. Il y a d’autres éléments plus complexes à comprendre et à décrypter pour gagner.

powermentoring.fr vous ouvre la voie d'un parcours pro réussi

Connaissez-vous la différence entre stratégie et tactique ?

Votre attitude est votre stratégie ! C’est elle qui donne le cap. Vous faites vos choix à ce niveau. Ce sont vos décisions qui dictent votre façon d’agir, ainsi et pas autrement.

Si vous préférez perdre du temps à regarder la télé plutôt qu’à consulter et acquérir de la connaissance, c’est votre choix, c’est votre stratégie. Personne n’allume le poste à votre place. C’est important de se ressourcer et OK pour un peu de télé - ou autre chose - mais ces activités sont à placer sous contrôle.

Et la tactique alors ? Et bien, ce sont les techniques, les manières de mettre en oeuvre vos décisions. Si vous décidez d’accepter un dossier, demandez une mission, postulez sur un poste, c’est une stratégie. La manière dont vous allez conduire cette affaire relèvera de tactiques. Et pour obtenir le succès, pour réussir, il vaut mieux choisir les bonnes techniques, les bons outils !

Choisir un vélo pour traverser un lac gelé sera une erreur tactique, même si la stratégie de traverser est sans doute la bonne !

Le lien avec le salaire dans tout ça ?

Je reste concentré sur le thème de l’article qui est d’obtenir des gains de salaire. Maintenant que vous avez compris qu’il faut vous placer au centre de l’action, vous considérer comme à l’initiative proactive de votre parcours professionnel, nous allons pouvoir rentrer dans les détails.

Et autant le dire tout de suite ; le salaire n’est pas le but en soi, il est la conséquence de vos actions stratégiques et tactiques !

Si je parlais de contrôle pour l’activité “télé”, ce n’est pas innocent. Le contrôle vous fera gagner du temps car il optimisera votre énergie en la plaçant sur les bons sujets et les bons éléments. Le contrôle optimisera les actions que vous entreprendrez. A vous de contrôler votre stratégie !

J’aime dire que vous êtes l’entrepreneur de votre réussite !

Un parcours professionnel, c’est quoi au juste ?

Le gain de salaire peut s’obtenir de deux manières principales : soit on obtient cette reconnaissance en récompense de bons résultats dans l’emploi actuel,  soit on est promu sur un nouveau job à gratification plus élevée.powermentoring.fr vous ouvre la voie d'un parcours pro réussi

Dans tous les cas, une chose est invariable à tous les gens qui vont plus vite que la moyenne : ils enchaînent, cela ne tombe pas du ciel et sont constants dans l’effort. Car ils font des efforts !

Toutes les étapes sont les mêmes. J’ai déjà parlé du #CycleRIRM, mais c’est fondamental d’y revenir. Si cela ne vous parle pas, reportez vous à cet article de présentation.

powermentoring.fr vous ouvre la voie d'un parcours pro réussi

#Recrutement : sans revenir dans les détails techniques du cycle, pour commencer une vie professionnelle, il faut être embauché. Et pour ça, il y a des techniques à connaître.

#Intégration : ensuite, l’intégration et l’adaptation à ce nouvel environnement est une période courte mais hyper intense et dense. Et pour ne rien manquer, devinez… il y a des techniques.

#Reconnaissance : on en arrive ensuite à la phase la plus épanouissante finalement : celle qui vous ouvrira les voies de la reconnaissance et des plus grands gains. Et même s’il existe plusieurs formes de reconnaissances, l’une d’elles est bien sûr l’augmentation de salaire ou la prime pécuniaire.

#Mobilité : et puis en fin de cycle, l’idée est d’engager une mobilité fonctionnelle et/ou géographique, avec au passage souvent un impact sur la paie ! Pour ces deux phases, il y a aussi des techniques !

Au bout d’un cycle, on a fini alors ? Encore une fois, ce n’est jamais fini ; dans le nouvel emploi, on recommence le cycle à nouveau.

Une galère ? Non, une opportunité de vous développer et donc d’apporter encore plus de valeur. Et si plus de valeur pour les autres, alors plus de valeur pour vous également. J’apporte ; j’acquière !

Alors voilà, le parcours professionnel, c’est ça ! Un enchaînement de défis, de challenges, qui s’inscrivent tous dans des étapes régient par des règles et enjeux différents. On active pas les mêmes techniques en #Recrutement qu’en #Reconnaissance…

Vous avez la possibilité d'agir !

Votre stratégie est d’optimiser votre parcours pro et d’obtenir les meilleurs résultats possible ? Je me permets de répéter la question : votre stratégie est de performer dans votre vie professionnelle ?

Vous êtes au bon endroit pour l’affiner et surtout pour obtenir les techniques fondamentales pour y parvenir !

Un choix stratégique, là tout de suite, est alors de vous connecter dès maintenant à l’espace privé powermentoring.fr pour aller encore plus loin que les articles disponibles sur le blog jobmentoring.fr. Suivez le bouton ci-dessous : 

Il suffit de bosser beaucoup alors ?

Ce serait navrant non, si la seule solution était de bosser 80 heures par semaine pour réussir ? Bien sûr, il faut de l’engagement, du temps, de l’authenticité. Mais surtout pas un oubli de soi, de développement et d’équilibre ! Sinon, on ne tient pas dans la durée !

Pour apprendre, cela prend du temps. Aller trop vite et trop haut n’aura qu’une conséquence : s’éclater dans le mur, sauter sans parachute, tomber face à un haka des Blacks, ne plus savoir gérer le stress et dépérir.

Déployer les bonnes techniques signifie un apprentissage progressif par des tests, des ajustements, des remises en question, etc… Cela prend bien évidemment du temps.

Mais la chose à ne jamais oublier, jamais ! Vous n’avez pas fini d’apprendre à l’obtention de votre diplôme ni à partir du moment où votre entretien d’embauche a été réussi et que le recruteur vous fait signer votre contrat de travail.

La connaissance est partout aujourd’hui, dans les livres, sur internet, chez vos mentors, vos amis, parents, etc… Même dans cet article 🙂

Le développement personnel comme accélérateur

Utilisez cette connaissance disponible partout pour votre développement personnel ! C’est votre turbo, l’accélérateur de votre parcours professionnel - et plus largement de votre vie. Il ne suffit pas de lire, il faut se secouer, se faire secouer. Sortir de sa zone de confort !

powermentoring.fr vous ouvre la voie d'un parcours pro réussi

Regardez autour de vous : il y a plein de gens qui roulent bien, capables de mettre en oeuvre les différentes phases du #CycleRIRM. Mais la différence majeure se trouve dans la capacité que vous aurez à apprendre, à vous développer personnellement.

Le #DévPerso est capital. Et encore plus capital : la vitesse d’implémentation de ce que vous apprenez, la vitesse à laquelle vous le mettez en oeuvre.

Même avec ça, certains n’y arriveront pas. Il faut agir sur soi en profondeur pour y parvenir afin de voir des opportunités dans chaque réussite mais aussi dans chaque revers !

Vous avez aujourd’hui le choix d'accélérer encore votre dév.perso en provoquant davantage : mettez votre connaissance en action !

J’ai des solutions à votre ambition, des techniques pour votre stratégie. Pour les découvrir, c’est simple : vous voyez le bouton ci-dessous ; il n’attends plus que votre clic (simple tactique 🙂 ).

Vous serez alors redirigé vers l’espace privé powermentoring.fr, où vous découvrirez plusieurs modules vidéo liés à mon expérience.

Je vous explique en détails ma stratégie et mes tactiques qui m’ont permis de doubler mon salaire en quelques années seulement ! N'hésitez pas à vous inscrire ! En plus, vous savez quoi, je vous dis tout ça gratuitement !

Je vous attends tout de suite de l’autre côté !


A votre réussite !

Sébastien

Si vous aimez cet article, partagez-le sur : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *