Êtes-vous un challenger ?

Si vous aimez cet article, partagez-le sur : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Il y a énormément de façons de voir sa vie professionnelle. Quels buts recherchez-vous ? Quelle est votre ambition générale ? Ou voulez-vous aller ? Êtes-vous exigeant ? Que ne voulez-vous pas pour vous et vos proches ? Certaines combinaisons de réponses à ces questions feront de vous un challenger

Semer pour récolter

J'ai longtemps pris les choses comme une sorte de jeu. Un jeu sérieux, mais jeu quand même. Tout ce qui m'est arrivé au travail, ou presque, a été abordé comme une mission à réussir. Cette recherche de réussite a toujours été collective et individuelle. J'ai beaucoup appris de cette façon.

J'ai forgé un système, mon système, pour apprendre à relever tous ces défis. Je ne sais pas qui était dominant au départ : étais-je un challenger né ou le suis-je devenu ? Peu importe, je sais aujourd'hui qu'il faut semer pour récolter. La récolte est d'autant plus luxuriante et épanouissante que l'on sème régulièrement. L'occasionnel ne paie pas beaucoup en général.

Aujourd'hui, je veux faire évoluer cette manière d'aborder les relations, le contexte et les postures. C'est normal et contribue à rester dans le coup. Et je recherche d'autres effets suite à ce que j'entreprends. Alors j'essaie toujours de nouvelles choses.

L'attitude challenger

Être un challenger est une attitude. J'ai compris récemment que l'ambition est au centre. Elle est déterminante dans les choix que nous faisons. Ou plutôt dans les actes que nous nous autorisons pour nous ouvrir des portes et créer notre parcours. On ne mérite rien, on le provoque. On va chercher ce qu'on veut.

Être un challenger vous différencie des autres personnes par la recherche de performance individuelle et collective. Vous prenez des postures de leader. Si nous nous donnons l'ambition de réussir de grandes choses, il y a des chances qu'elles se réalisent !

L'opportunité PowerMentoring

En étant cohérent jusqu'au bout, cette attitude va générer des opportunités. Des questions vont alors se poser à vous et il va falloir gérer les différentes étapes de votre parcours professionnel. Si ces questions vous intéressent ou vous préoccupent, rendez-vous sur powermentoring.fr pour découvrir ce que l'expérience, les formations ou mes lectures m'ont appris. Je partage avec vous plus de 10 ans d'expérience !

Ce nouveau site est comme la dépendance privée du projet jobmentoring. Une fois la porte ouverte, vous avez accès à une mine d’informations et de conseils, tous plus concrets et accessibles les uns que les autres. Voici un extrait ici ! Ne vous en privez pas !

Les secrets d'un parcours pro réussi

Alors êtes-vous un challenger ?

Donnez-moi vos réactions en commentaires... et rendez-vous sur http://powermentoring.fr

Plus d'articles...

Si vous aimez cet article, partagez-le sur : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *