Qu’est ce que le #CycleRIRM ?

Si vous aimez cet article, partagez-le sur : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

J’ai décidé de revoir l’architecture du site et de l’articuler autour des axes du #CycleRIRM. Super, cela ne veut rien dire pour vous ! J’aurais au moins pu de trouver un truc parlant de lui-même... L’objectif est quand même de rendre les choses plus lisibles et pertinentes pour vous !

Je vous explique tout de suite en quoi cela va vous aider quand même ! Et pas qu’un peu, j’espère 😉 .

L’idée de base de jobmentoring

Je suis parti du constat qu’un très grand nombre de candidats se présentant à des entretiens d’embauche ne savent pas du tout comment s’y prendre. Ils sont largués ! Et ça peut se comprendre, l’exercice est particulièrement subtil et stressant !

Depuis leur CV et lettre de motivation, jusqu’à leur présentation globale en recrutement, il y a vraiment de quoi améliorer grandement la prestation pour réussir à obtenir une proposition d’embauche. Quand tout n’est pas à jeter, il y a parfois des détails qui ont un impact énorme sur la qualité de l’entretien.

Sans être un professionnel du recrutement, je sais que mon expérience en la matière, couplée au reste de mes compétences opérationnelles, peut être de bon conseil. Vraiment ! Depuis quelques années, j’ai accès aux trois piliers de l’entreprise : métier, gestion et finance. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, rendez-vous ici.

Alors est née l’idée de monter un blog pour parler de ce sujet spécifique du recrutement. Assez rapidement, j’ai eu envie de parler des autres volets du parcours professionnel. On ne devait pas parler du #CycleRIRM ?…

#CycleRIRM : on parle d’un Cycle !

Sauf à penser que vous allez passer 30 ou 40 ans au même poste à faire exactement les mêmes tâches dans le même environnement, vous allez être confronté à des changements divers et variés. Le monde évolue et votre activité professionnelle avec.

Je suis convaincu que vous en êtes conscient. En tout cas, je n’ai encore jamais vu un candidat en recrutement nous dire qu’il ne souhaite pas évoluer. Même si le changement fait peur, il est inéluctable et ça se gère.

Alors voilà, un parcours professionnel est constitué d’un enchaînement de cycles. Ils présentent tous les mêmes caractéristiques générales, les mêmes grandes étapes si vous voulez. Pour en savoir plus, téléchargez mon livre gratuitement et rendez-vous p.7 et suivantes :

#CycleRIRM : 4 étapes pour réussir et évoluer

Détaillons maintenant la signification des 4 lettres RIRM. Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous :

jobmentoring - #CycleRIRM

Qu’est-ce que le #CycleRIRM ?

Il s’agit bien plus que la structure de mon projet jobmentoring ! Il est un repère pour vous.

Il vous aidera à vous situer dans votre parcours professionnel, à amplifier votre action, à booster votre potentiel et à accentuer le contrôle sur votre employabilité. N’hésitez pas à passer d’une catégorie à l’autre, de croiser les contenus, quelle que soit l’étape où vous vous situez actuellement. Elles s’enchainent, alors d’ici peu, vous allez être dans la suivante. Pensez-y !

A votre réussite !

Avant de passer à l’article suivant, merci de me laisser vos commentaires sous l'article pour me dire ce que vous en pensez !

Et pour aller plus loin et garder le contact :
Envie d'aller plus loin et de booster votre potentiel ?
"Pro-Activer" votre potentiel
Télécharger mon e-book de 20 pages. Il présente des notions fondamentales, qui introduisent un plan approfondi en 7 étapes. Vous allez y apprendre sur vous et décupler vos capacités !
Envie de booster votre potentiel ?

Plus d'articles...

Si vous aimez cet article, partagez-le sur : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *